Résumé de la journée du 15 février 2024

Nouvelle journée de cette 31ème édition du challenger Cherbourg La Manche au complexe Jean Jaurès. Celle-ci a accueilli ce jeudi son premier match de double, qui opposait la paire franco-américaine Eysseric/Harrison à la paire Hoang/Jacq. Les premiers n’ont pas fait dans la dentelle dans ce match et ont rapidement remporté le premier set sur le score de 6 jeux à 1. La deuxième manche a été plus disputée, mais en s’appuyant sur leur excellent jeu à la volée, la paire Eysseric/Harrison s’en empara. Victoire 6/1 6/4. Ils affronteront la paire Trotter/Goldhoff au prochain tour.

Le second match du jour opposait le normand Jules Marie au russe Nikolay Vylegzhanin, issu des qualifications, qui jouait déjà son 4ème match de la semaine. Auteur d’un très bon premier set, Jules Marie prenait l’avantage, mais c’était sans compter sur le retour du russe, complètement métamorphosé lors de la suite du match. Devenu infranchissable, Vylegzhanin remporta les deux dernières manches. Victoire 1/6 6/3 6/2.

Un autre joueur provenant des qualifications jouait son deuxième tour ce jeudi, il s’agissait de Tristan Lamasine, tombeur au tour précédent de la tête de série numéro 6 du tournoi Jan Choinski. Il affrontait Alibek Kachmazov pour une place en quarts de finale. Au terme d’une grosse opposition, c’est le second qui se qualifie pour le reste de la compétition. Victoire 6/3 6/4.

S’en est suivi le deuxième tour de Benoît Paire qui avait rassemblé énormément de monde à Jaurès pour son entrée en lice mardi. C’était désormais Matteo Martineau qui l’attendait sur le court central, et ce ne fut pas un cadeau. Touché par une blessure au pied, l’avignonais n’est jamais parvenu à réellement entrer dans son match et s’est incliné sur le score de 6/1 6/4.  Martineau jouera contre Kachmazov pour une place dans le dernier carré.

Pour l’avant dernier match de la journée, dans une super ambiance à Jaurès, Quentin Halys, tête de série numéro 2 affrontait la surprise syrienne Hazem Naw, joueur sorti des qualifications. Porté par son fan club du collège Raymond Le Corre, le jeune syrien a fait plus que résister face au français, nous gratifiant au passage de nombreux points spectaculaires. Finalement, Quentin Halys a tenu son rang et s’est imposé 6/3 7/6. Il affrontera Titouan Droguet pour un très beau duel en perspective.

La soirée s’est achevée par le dernier quart de finale du tableau de double, dans lequel les tenants du titre Ivan Liutarevich et Vladyslav Manafov étaient opposés à la paire franco-italienne Giovanni Mpetshi Perricard/Mattia Bellucci. Nous avons assisté à un magnifique match de double qui s’est achevé au bout d’un super tie break décisif qui a tourné à l’avantage de Liutarevich et Manafov. Victoire3/6 7/6 10/7. Ils affronteront la paire Nijboer/Schell en demi-finale.

Les résultats à Bagatelle :

Quarts de finale double :

  • NIJBOER/SCHELL bat WALKOW/KOLAR 2/6 6/3 10/7
  • TROTTER/GOLDHOFF bat OBERLEITNER/GEERTS 6/2 6/4

a lire également

Ce samedi 15 Janvier se déroulait la première étape…
Gros tableau final implique forcément un gros tableau de…