Moment privilégié pour les enfants du TC La Glacerie !

CLINIC La Glacerie 13/02/2024

Rencontre avec Kenny De Shepper, Joffrey De Shepper, et Cyril Vandermeersch

Une quinzaine de jeunes du club de La Glacerie âgés de 9 à 15 ans ont eu la chance de pouvoir rencontrer 3 joueurs français en fin de journée pour taper la balle et séance d’autographes. Balles rouges, balles oranges, balles vertes et balles dures ont rebondi de part et d’autres des filets du club pour la plus grande joie des parents, des enfants de nos joueurs pros !

 

Pour Enzo 15 ans ce sont «  des supers moments d’échanges ! Je les suis et mes parents aussi »

Faustine elle 12ans et demi est déjà venue l’année dernière, elle connaît l’ambiance

Son papa se confie et me dit : «  C’est une chance pour les enfants de se confronter à des pros, c’est vraiment cool. Les jeunes, faites-vous plaisir et savourez la chance que vous avez ! »

Les bénévoles du club sont heureux de ce moment d’échanges, jouez au max les enfants ! Les petits sont trop heureux et les grands stressés et impressionnés c’est rigolo !

 

Joffrey :

C’est un vrai plaisir de faire jouer les enfants

J’ai déjà fait des clinic, j’ai même pu rencontrer Amélie Mauresmo et Gaël Monfils lors d’un gros tournoi jeunes quand j’étais ado (15 ans). C’est important de leur montrer notre passion du sport, ça leur donne envie de jouer, de progresser, il faut profiter !!!

 

Kenny :

J’ai déjà Fait 1 ou 2 clinic, surtout en France sur certains tournois

Moi : tu avais vraiment la banane, le smile quand tu jouais avec les loulous !!! Kenny : oui c’est vraiment un plaisir d’échanger quelques balles avec les jeunes, et de leur donner envie !

C’est la 16ème fois que je viens au challenger de Cherbourg, c’est vraiment un plaisir de revenir. Sur le plan perso je me sens bien, j’essaie de bien jouer. Je suis toujours bien accueilli ici et c’est vraiment sympa de revenir à Cherbourg !!

 

Cyril :

J’ai participé à un clinic en coupe d’Europe 15-16  ans à Ronchin j’ai joué avec les enfants et c’est vraiment super sympa. Je n’ai pas eu l’occasion quand j’étais petit et je trouve que cela permet de valoriser le sport, de les marquer et de voir certaines graines de champions développer leur potentiel au tennis !

C’est mon 3e challenger et le 1er à Cherbourg, une super expérience et j’espère revenir et j’espère avoir un classement suffisant pour pouvoir intégrer le tableau principal, je vais travailler pour !

 

En conclusion, un super temps de partage, d’échanges pour le plaisir des enfants, des parents, des organisateurs et des fans de nos adorables joueurs français ! Un moment qui restera gravé ! Merci aux équipes d’organisation pour ce formidable Clinic!

a lire également

La deuxième étape du Tournoi Pim Pam Pomme « Souvenir…
Après être passé à deux doigts de l’élimination au…
Le Toulousain a rapidement mis sa science en place….