Résumé de la journée du mercredi 14 février 2024

Nouvelle journée bien chargée à Jaurès qui a débuté par un match 100% français opposant Matteo Martineau, récent finaliste du challenger de Nottingham et Maé Malige (17 ans), plus jeune joueur du tournoi. Malgré une bonne résistance du 947ème joueur mondial, qui a poussé Martineau jusque dans un troisième set, c’est ce dernier qui verra le second tour. Victoire 6/2 3/6 6/1.

Titouan Droguet affrontait Ricardas Berankis en deuxième rotation ce mercredi. Dans un match à sens unique, le français n’a pas eu de gros soucis pour se sortir du piège lituanien. En s’appuyant sur un gros retour et une défense tout-terrain, Droguet l’a emporté 6/2 6/3. Il retrouvera les quarts de finale à Cherbourg pour la seconde fois en deux ans.

S’en est suivie l’entrée en lice de la tête de série numéro 2 du tournoi, Quentin Halys. Il était opposé au canadien Alexis Galarneau. Aidé par service très efficace (11 aces), le français a pu prendre le dessus dans un match très disputé face au canadien qui donnait tout ce qu’il avait. Halys a su se montrer décisif pour breaker au bon moment dans chaque manche. Victoire 6/4 6/4, il défiera au prochain tour la surprise syrienne Hazem Naw.

Première très grosse sensation de la semaine, le belge Michael Geerts a éliminé la tête de série numéro 1 du tournoi, le 92ème mondial Brandon Nakashima. Geerts a montré une maîtrise impressionnante tout au long du match, en s’appuyant sur un gros service et surtout une précision chirurgicale. Il a semblé intouchable face à l’américain qui était très en forme depuis le début de l’année et qui aujourd’hui se retrouvait sans solution. Victoire 6/4 6/4.

La grosse affiche de la journée avait lieu à partir de 18h30 à Jaurès. Dans une salle comble, Benoît Paire et Giovanni Mpetshi Perricard nous ont livré un très beau duel. Très solides sur leurs services, le break a été long à faire et c’est Benoît Paire qui l’a réussi pour empocher la première manche 7 jeux à 5. Dans le second set, les deux joueurs ont continué à s’appuyer sur leur service (Giovanni Mpetshi Perricard a impressionné le public avec certaines secondes balles flashées à plus de 210 km/h) et c’est encore une fois Paire qui a réussi le break et ainsi remporté la seconde manche 6 jeux à 4. L’avignonais retrouvera Matteo Martineau ce jeudi à partir de 16h30.

Pour finir la soirée, le surprenant estonien Mark Lajal a disposé de Lucas Poullain en deux sets. Après un premier set très accroché est allé jusqu’au tie-break décisif, remporté par Lajal. Dans la seconde manche, il a continué sur sa lancée en faisant cavalier seul face au français, pour finalement remporter le match 7/6 6/1. Lajal retrouve Michael Geerts au prochain tour.

Résultats à bagatelle :

1er tour du double :

  • Zdenek KOLAR / Szymon WALKOW bat Rémy BERTOLA / Giorgio RICCA 6/3 7/5
  • Jonathan EYSSERIC / Christian HARRISON bat Alexey VATUTIN / Nikolay VYLEGZHANIN 6/2 6/4
  • Antoine HOANG / Grégoire JACQ bat Antoine ESCOFFIER / Joshua PARIS 5/7 6/3 10/7
  • Vladyslav MANAFOV / Ivan LIUTAREVICH bat Joffrey DE SCHEPPER / Kenny DESCHEPPER 6/4 6/3

2ème tour du simple :

Zsombor PIROS bat Mattia BELLUCCI 6/3 7/5

a lire également

Hauteur d’un remarquable début de saison, Roman Safiullin sera…
Les progrès constants du joueur Parisien sont à souligner…