Résumé des match de qualifications du dimanche 7 février

Premier match du tournoi sur le central Cherbourgeois qui opposait Jonathan Eysseric à Michael Geerts.

Un début de match équilibré entre deux joueurs aux profils similaires. Des centres de gravité bas, de longs échanges avec des trajectoires plutôt bombées. À ce jeu-là c’est le Belge le plus solide. Il prend petit à petit le pas sur son adversaire du jour en frappant de plus en plus fort au cours de la rencontre. Incapable d’inverser la tendance, le Français ne s’en remettra pas.

Victoire de Geerts en 2 sets 6/2 – 6/3.

Le deuxième match opposait le Français Sadio Doumbia à Jonas Foretjek. Duel intéressant où le Tchèque de 19 ans a fait parler sa vitesse de bras et son intelligence tactique. Doumbia, lui profitait de la vitesse de balle adverse pour distiller des coups de crocos aux quatre coins du terrain. Le 1er set est très accroché, c’est Jonas qui le remporte dans un tie-break à sens unique 7 points à 2.

La suite de la rencontre est une continuité du jeu décisif. C’est Foretjek qui sort vainqueur de ce match 7/6 – 6/2. Premier match du tournoi sur le central Cherbourgeois qui opposait Jonathan Eysseric à Michael Geerts. Un début de match équilibré entre deux joueurs aux profils

a lire également

Samedi 11 Février : Complexe Jean Jaurès : 9h…
Pour la première fois du tournoi, ce sont trois…
Pierre-Hugues Herbert a gagné hier soir son premier tour…