Résumé de la journée du mardi 13 février 2024

Les matchs du premier tour ont continué toute la journée au challenger.

La matinée a débuté par la rencontre entre le syrien Hazem Naw, issu des qualifications et le tchèque Zdenek Kolar. Dans un match maîtrisé de bout en bout par le syrien, il nous a démontré qu’il n’était pas là par hasard et qu’il faudra compter sur lui pour la suite du tournoi. Victoire 6/4 6/2. Il retrouvera le vainqueur du duel entre Quentin Halys et Alexis Galarneau.

Le deuxième match aura également été à sens unique. Pour son entrée en lice, la tête de série numéro 4 Zsombor Piros a facilement disposé du jeune italien Lorenzo Rottoli, sorti des qualifications. Un match d’une durée de seulement 40 minutes pour une victoire 6/1 6/2. Il affrontera un autre italien, Mattia Bellucci en huitième de finale.

Le finaliste de la précédente édition, Titouan Droguet aujourd’hui tête de série numéro 5,faisait face au japonais James Trotter qui sortait des qualifications. Dans un match équilibré, c’est le français qui s’en sort en deux sets 7/6 6/4. Droguet a su être décisif dans les moments qui comptent pour faire la différence. Il sera opposé à Ricardas Berankis au prochain tour.

C’était ensuite au tour du local de l’étape, le caennais Jules Marie de jouer à Jaurès. Et pour ce premier tour, il était opposé à son compatriote Antoine Escoffier tête de série numéro 8 du tournoi. Poussé par un public acquis à sa cause, le normand s’est bien remis de la perte du premier set au tie-break pour finalement dérouler dans les deux dernières manches. Victoire 6/7 6/2 6/0, il jouera contre Nikolay Vylegzhanin pour une place en quart de finale.

Avant dernier match de la journée, l’estonien Mark Lajal faisait face au lucky loser suite au forfait de Pierre-Hugues Herbert, Alexis Gautier. Le jeune estonien a impressionné et s’est montré très solide pour dominer sans trop de problèmes le français. Victoire 6/3 6/3, Lajal se disputera une place en quart de finale avec Lucas Poullain.

Enfin, la journée s’est conclue par la belle victoire d’un joueur issu des qualifications. Tristan Lamasine a bataillé jusque tard dans la soirée pour s’offrir la qualification pour la suite de la compétition. Il a disposé du britannique Jan Choinski, demi-finaliste à Cherbourg l’an passé. Victoire 6/4 3/6 7/6 en quasiment 3 heures de jeu.

 

Les résultats à Bagatelle :

Premier tour simple :

Alibek Kachmazov bat Buvaysar Gadamauri (Belgique) 7/5 2/6 6/2

Nikolay Vylegzhanin bat Martin Damm (USA) 7/6 6/1

Premier tour doubles :

Neil Oberleitner (Autriche)/ Michael Geerts (Belgique) s’impose face à Hendrik Jebens (Allemagne)/Constantin Frantzen (Allemagne) 7/6 6/4

Ryan Niboer (Pays-Bas) / Niklas Schell (Allemagne) s’impose face à Simon Freund (Suède) / Johannes Ingildsen (Danemark) 6/3 3/6 10/6

Mattia Belluci (Italie) / Giovanni Mpetshi Perricard (France) s’impose Sung Nam (Corée du Sud) / Kelsey Stevenson (Canada) 6/4 6/4

a lire également

Premier match du tournoi sur le central Cherbourgeois qui…
Match de haut vol à Chantereyne opposant 2 joueurs…