Résumé de la journée du lundi 12 février 2024

Fin des qualifications :

Ce lundi matin, nous avons pu assister à la victoire du russe Nikolay Vylegzhanin aux dépens du français Florent Bax. Une rencontre entre deux très bons serveurs dont l’issue aura mis du temps à se dessiner. Après un premier set disputé, c’est le russe qui prit l’avantage, avant de laisser le deuxième à son adversaire pour finalement mettre un ultime coup d’accélérateur dans la dernière manche pour s’offrir la victoire 7/5 4/6 6/3.

Adrien Gobat, tombeur de Kenny De Schepper la veille, affrontait aujourd’hui la tête de série numéro 2 des qualifications, le Syrien Hazem Naw. Ce dernier a tenu son rang, malgré une grosse résistance du Français qui le poussa au tie-break dans la première manche. La seconde fut plus facile pour Naw qui se qualifie pour le tableau final. Victoire 7/6 6/1

Troisième match de la journée, l’Estonien Daniil Glinka, tombeur hier de l’Allemand Oetzbach, faisait face aujourd’hui à la tête de série numéro 1 des qualifs, Tristan Lamasine. Nous avons eu le droit à un beau combat entre les deux hommes qui s’est conclu par une victoire en trois manches du français 4/6 6/3 6/4. Il sera opposé à Jan Choinski au prochain tour.

Début du tableau principal :

Un ancien 56e joueur mondial pour débuter, le roumain Marius Copil rencontrait le français Lucas Poullain. Dans un match dominé par ce dernier, Marius Copil a été mis à la peine, miné par de nombreuses fautes directes. Lucas Poullain continue sa route et affrontera le vainqueur de la rencontre entre Mark Lajal et Pierre-Hugues Herbert.

La tête de série numéro 1 du tournoi Brandon Nakashima a tenu son rang face au français Valentin Royer. Le 92e joueur mondial s’est montré ultra solide face à un Royer offensif et déterminé. L’américain s’imposa en deux sets 6/4 6/4 et retrouvera le belge Michael Gerts en huitième de finale.

Enfin, le dernier match de la journée voyait s’affronter le lituanien Ricardas Berankis, ex 50ème joueur mondial et le jeune allemand Henri Squire. Dans un match très tendu, notamment à la fin, c’est Berankis qui s’en est sorti en trois sets et au bout du suspense. Victoire 6/3 4/6 7/5.

Résultats à Bagatelle :

Fin des qualifications :

  • Buvasyar Gadamauri (Belgique) s’impose face à Alexis Gautier (France) 6/4 6/3
  • James Trotter (Japon) s’impose face à Eliakim Coulibaly (Côte d’Ivoire). 6/4 6/3
  • Lorenzo Rottoli (Italie) bat Cyril Vandermeersch (France) 7/6 4/6 6/3

Début du 1er tour du tableau final :

  • Michael Geerts (Belgique) bat Oscar Otte (Allemagne) 6/7 6/3 6/4
  • Mattia Bellucci (Italie) bat Lorenzo Giustino (Italie) 7/6 6/3

a lire également

Auteur d’une belle performance au tour précédent, Martineau devait…
L’affiche de ce mercredi à 18h30 opposera Kacper Zuk…
Une pensée pour tous les joueurs français passés cette…