Résumé de la journée du dimanche 11 février 2024

 

 

Les premiers matchs de cette 31e édition du challenger Cherbourg La Manche ont eu lieu ce dimanche à Jaurès et Bagatelle avec le premier tour des qualifications.

Pour ouvrir le bal, la tête de série numéro 4 des qualifications, le suisse Rémy Bertola était opposé au français Florent Bax. Dans un match disputé au cours des deux premières manches, c’est Bax qui finit par prendre le meilleur sur son adversaire dans un troisième set à sens unique. Victoire 4/6 6/4 6/1.

Le premier de Schepper à fouler le court de Jaurès aujourd’hui a été Joffrey, le plus jeune, absent du circuit depuis 2021. Il faisait son retour à la compétition à Cherbourg. Malheureusement pour lui, la marche était trop haute face à Alexis Gautier, tête de série numéro 3 des qualifications. Ce dernier s’imposa 6/1, 6/2.

Le sort a été identique pour l’ainé de la fratrie De Schepper, qui participait à son 16e challenger, opposé au jeune Français Adrien Gobat. Dans un match ultra disputé, qui nous aura gratifié de nombreux points de haut niveau, c’est la jeunesse de Gobat qui prit le dessus sur l’expérience de Kenny. Une victoire en deux sets, tous deux conclus au tie-break.

Le japonais James Trotter a surclassé son adversaire du jour, le français Alexandre Aubriot, en deux manches 6/3 6/2.

Le 5e match de la journée opposait le Français de 22 ans Cyril Vandermeersch au néerlandais Ryan Nijboer. C’est le second qui prit l’avantage dans le match en remportant la première manche 6 jeux à 4, la seconde, très disputée, tourna en faveur du Français qui continua sur sa lancée dans le set décisif pour finalement s’offrir la victoire au terme d’un ultime tie break.

Pour finir la soirée à Jaurès, Tristan Lamasine, tête de série numéro 1 des qualifications, affrontait l’autrichien Neil Oberleitner. Au terme d’une rencontre d’1 h 30 et après une première manche en cavalier seul et une seconde conclue au tie-break, le Français se qualifia pour le second tour des qualifications.

Résultats à Bagatelle

Daniil Glinka (Estonie) bat Adrian Oetzbach (Allemagne) 6/1 7/5

Lorenzo Rottoli (Italie) bat Emilien Voisin (France) 5/7 7/5 6/4

Hazem Naw (Syrie) bat Alexey Vatutin 7/5 6/1

Eliakim Coulibaly (Côte d’Ivoire) bat Maxence Rivet (France) 6/3 6/3

Buvaysar Gadamauri (Belgique) bat Mats Rosenkranz (Allemagne) 3/6 7/5 6/1

Nikolay Vylegzhanin bat Luka Mikrut (Croatie) 6/1 6/2

a lire également

Pour la première fois du tournoi, ce sont trois…
8 ans séparent les deux adversaires du jour que…
L’affiche de ce mercredi à 18h30 opposera Kacper Zuk…