jours
heures
Minutes
secondes

Match of the day : Rosol vs Hoang

Après être passé à deux doigts de l’élimination au tour précédent, Rosol revenait sur le court ce jeudi après-midi. Il était opposé au Français Antoine Hoang, facile vainqueur de son dernier match.

Très rapidement, on a senti le Tchèque dans un bon jour. Mobile, relâché et en confiance il lâchait ses frappes avec une facilité déconcertante. En face, le Hyérois subissait le jeu et se défendait comme il pouvait.

Le bourreau de Nadal à Wimbledon remporte le 1er set 6/3.

 

Le deuxième set est plus accroché. Cependant, les intentions de Rosol restent les mêmes. Il tente le coup gagnant dès le retour de service, refuse de reculer quitte à prendre la balle en demi-volée de fond de court. L’acharnement de Hoang a payé. A force de prendre des risques, le Tchèque s’est fait breaker. Hoang a parfaitement conclu le 2ème set sur son service en réalisant 2 smashs décisifs.

 

Au début du 3ème set, le vent commençait à tourner. Hoang commençait à lâcher ses coups même s’il ne semblait pas encore totalement relâché. Rosol, lui, s’encourageait bruyamment afin de rester dans le match.

Par 2 fois, Hoang a failli prendre le service Tchèque. Celui-ci répondait à chaque fois par une première balle dévastatrice.

Les 2 joueurs se sont suivis, incapables de breaker. C’est le Français qui a dû gérer en premier une situation tendue à 5/4 30-30 contre lui. Il a répondu comme un patron envoyant 2 coups gagnants pleins d’autorité.

C’est finalement lui qui craquera à 6/5.

Victoire de Rosol 6/3 – 5/7 – 7/5, il se qualifie pour les quarts de finale où il jouera Kacper Zuk.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on linkedin
LinkedIn