Lokoli, une éclosion sur le tard à confirmer à Cherbourg

D’abord connu en 2014 lors d’une battle de break dance sur le Central de Roland Garros contre Gael MONFILS lors de la journée des enfants. Il a ensuite marqué les esprits par sa combativité et son abnégation. Durant des matchs chauffés à blanc par des supporters de l’île de beauté, il avait successivement éliminé le Lituanien Laurynas Grigelis, le Russe Evgeny Donskoy et le Serbe Filip Krajinovic. Dans le tableau final, il n’avait cédé qu’en cinq manches face à Steve Johnson, alors 64e mondial.
Depuis, le Corse a trimé sur les tournois aux quatre coins du globe, notamment sur le circuit Futures et Challenger.

En 2017, il était revenu plein d’espoir sur les terres battues Parisiennes contre le Slovaque Martin Klizan. LOKOLI s’était incliné après une bataille énorme en 5 sets et avait refusé de serrer la main de son adversaire due à une attitude plus que limite durant le match.

Crédit photo : L’équipe / V. Caliguri

En ce début d’année 2023, LOKOLI découvre des sphères jamais atteintes auparavant. Il s’incline en finale du Challenger de Nouméa après des victoires en 3 sets à chaque match. C’est ce qui caractérise ce joueur : une niaque et un mental d’acier.
Il a merveilleusement enchainé à l’Open d’Australie en remportant ses 3 matchs de qualifications intégrant ainsi le tableau final du tournoi. Alors qu’il menait 2 sets à 0 au 1er tour de l’Open d’Australie contre Michael Mmoh, il subit une remontada et s’incline en 5 manche. Rageant.

Le Corse revient plus revanchard que jamais après 2 tournois frustrants dû au résultat final mais pleins de promesses pour la suite. A 28 ans, le loup (son animal favori) atteint son meilleur classement 169ème mondial.

Il sera cette année à Cherbourg ou il déploiera son arsenal offensif : un gros service avec des coups qui font mal depuis la ligne de fond de court.

 

Crédit photo principale : FFT

a lire également

Les matchs de ce mardi 14 février nous ont…
Le Toulousain a rapidement mis sa science en place….
La deuxième étape du Tournoi Pim Pam Pomme « Souvenir…