Les affiches de ce dimanche 6 février 2022

Rarement on aura vu un tableau aussi complet au Challenger Cherbourg – La Manche, et cela se voit également dans le tableau de qualifications !

La journée de ce dimanche s’annonce très belle avec des rencontres dignes d’un tableau final ! Au programme notamment, le match opposant la tête de série 1 de ces qualifications Maximilian Marterer, 209ème joueur mondial à Viktor Durasovic. Habitué de Cherbourg, Maximilian Marterer, anciennement 45ème joueur mondial aura a coeur d’intégrer une nouvelle fois le tableau final, lui qui a déjà disputé le tournoi en 2017, 2018 et 2020. Le gaucher affrontera Viktor Durasovic, un norvégien de 24 ans, déjà présent l’an dernier ici à Cherbourg et qui a gagné son premier point ATP à l’âge de 15 ans. Il a participé cette année à l’ATP Cup avec la Norvège et est sorti des qualifications de l’ATP 250 de Sydney en Janvier dernier. Une chose est sûre, cette affiche digne d’un tableau final de challenger sera la rencontre à ne pas louper aujourd’hui ! Rendez-vous donc aux alentours de 13h à Chantereyne !

La seconde affiche du jour sera bien évidemment la rencontre entre Arthur Fils, WildCard du tournoi et finaliste de Roland-Garros junior cette année, et Kyrian Jacquet, jeune français de 20 ans, actuellement 329ème joueur mondial à l’ATP. Arthur fils, 17 ans, a remporté l’Orange Bowl en 2020, l’un des plus gros tournois sur le circuit junior, et se lance petit à petit sur le circuit professionnel. L’an passé, il a passé le premier tour des qualifications de Roland Garros en sortant l’ancien 17ème joueur mondial Bernard Tomic. Il est considéré comme l’un des plus grands espoirs du tennis français avec Luca Van Assche que l’on retrouvera dans le tableau final.

Kyrian Jacquet est lui un peu plus expérimenté sur le circuit professionnel et a déjà remporté un tournoi Future à Helsinki en 2021. Il a également atteint les quart de finale du Challenger de Rennes en 2020 et plus récemment les demi-finales du challenger de Tampere en Juillet 2021. Un choc entre deux jeunes joueurs qui nous promet donc un beau match. C’est à suivre à Chantereyne aux alentours de 15h.

 

Côté Tourlaville, nous aurons droit à deux duels franco-français avec le match opposant Le Breton Evan Furness à la WildCard Lucas Bouquet, et le second match opposant Manuel Guinard à Calvin Hemery, anciennement 116ème joueur mondial en 2018, vainqueur du challenger de Tampere en 2017.

De très belles rencontres à suivre aujourd’hui au bords des terrains. l’entrée est gratuite sur les deux sites.

 

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

a lire également

Le tableaux de qualifications s’est achevé ce lundi et…
La journée du jeudi 10 février restera dans la…
Match de haut vol à Chantereyne opposant 2 joueurs…