Le récap’ des qualifications

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette 30ème édition a commencé très fort !

La tête de série 1 du tableau des qualifications a fait honneur à son rang puisque le belge Gauthier Onclin s’est qualifié sans soucis, écartant d’abord au premier tour le britannique Charles Broom, puis cet après-midi le français Mattéo Martineau en deux manches, 6/4 6/3.

Alexey Vatutin a lui été la bête noire des français, éliminant d’abord Calvin Hemery en deux sets 7/6 6/3, lors du match d’ouverture de cette 30ème édition, puis le vainqueur ici en 2017 Mathias Bourgue en 3 manches 3/6 6/3 6/3.

Comment ne pas parler des qualifications sans parler du parcours de Titouan Droguet ! Hauteur d’un match de plus de 2h40 face à son compatriote Jurgen Briand, le français s’en est finalement sorti au Tie-break du dernier set, 10-8, au bout de l’effort et diminué par les crampes. Il a ensuite éliminé le tchèque Jakub Mensik, finaliste de l’Open d’Australie 2022 chez les juniors, en deux sets, 6/3 6/1.

La belle surprise de ce week-end est la qualifications de Johan TATLOT, qui a bénéficié d’une invitation et qui intègre le tableau final. Il a sorti au premier tour des qualifications l’ouzbek Sergey Fomin en deux manches, 6/1 6/4, puis Evgeny DONSKOY en trois sets, 7/6 2/6 6/3.

Les autres résultats :

  • Qualification de Karl FRIBERG, tombeur de Pol MARTIN TIFFON et Antoine GHIBAUDO
  • Qualification de Denis YEVSEYEV, qui élimine successivement Constantin BITTOUN KOUZMINE et son compatriote kazakh Beibit ZHUKAYEV.

a lire également

Après être passé à deux doigts de l’élimination au…
La dernière étape du Tournoi Pim Pam Pomme « Souvenir…
Le samedi 21 Janvier se déroulait la seconde étape…