Le recap’ de la journée de Mardi

Les matchs de ce mardi 14 février nous ont réservés pas mal de surprises, et elle fut très compliquée pour les têtes de série du tournoi.

En match d’ouverture à Jaurès, la wild-card fédération Clément Chidekh affrontait le qualifié Alexey Vatutin et, on le savait, affronter un qualifié lors d’un premier tour n’est jamais une chose simple, l’adversaire ayant déjà ses repères. Clément Chidekh a subit tout au long du match le jeu de son adversaire et s’inclinait en deux manche 6/3 6/1. Alexey Vatutin a clairement fait forte impression ici, dans la continuité de ses matchs de qualification, où il exprimait une rage de vaincre et une determination sans faille. Il sera à suivre lors de ses prochains tours, notamment contre le français Geoffrey Blancaneaux.

En deuxième rotation, le canadien, tête de série 1 du tableau, Vasek Pospisil, est tombé sur un habitué du tournoi cherbourgeois, Mats Moraing. On s’attendait à un match très difficile pour le favori, et ce fut effectivement le cas : l’allemand Mats Moraing a pu s’appuyer comme souvent sur un très bon service et son jeu de gaucher pour l’emporter 6/4 7/6, signant la première surprise de la journée.

En milieu de journée, le public à pu découvrir l’une des têtes d’affiche de cette édition, le jeune français Gabriel Debru, vainqueur de Roland Garros junior. Il affrontait un autre français issu des qualifications, Johan Tatlot. Debru, à l’aise sur son service (très souvent au-dessus de 210km/h), il remportait le match 7/6 6/4. Il retrouvera au prochain tour ce mercredi le français Kenny De Schepper !

En début de soirée, le premier duel opposait le français Dan Added à un autre français, Luca Van Assche. Ce dernier, hauteur d’un match très solide, l’emportait facilement 6/3 6/0, pour retrouver au second tour le polonais Kacper Zuk, vainqueur à Tourlaville face à Gauthier Onclin, issu des qualifications.

Le second duel de la soirée opposait la tête de série 2, John Millman, ancien 33ème joueur mondial, à Titouan Droguet, sorti des qualifications. Visiblement diminué, l’australien John Millman n’a jamais été en mesure de rivaliser face au français, qui l’emportait 6/4 6/3.

 

Les autres résultats du jour :

  • Hugo Grenier l’emporte 7/5 6/4 face à Karl Friberg
  • Giulio Zeppieri l’emporte 6/3 7/6 face à Mili Poljicak
  • Jan Choinski l’emporte 6/3 6/2 face à Denis Yevseyev
  • Luca Sanchez et Antoine Hoang l’emportent 1/6 6/2 10/6 face à Mattéo Martineau et Kenny de Schepper
  • Geoffrey Blancaneaux et Michael Geerts l’emportent 6/1 7/6 face à Evgeny Donskoy et Malek Jaziri
  • Clément Chidekh et Joshua Paris l’emportent face 7/6 6/4 face à Sanjar Fayziev et Markos Kalovelonis

 

 

a lire également

Opposition de styles entre 2 joueurs qui savaient quelle…