Le match du jour : Antoine HOANG VS Luca VAN ASSCHE

Aujourd’hui, début des matchs du premier tour, et ça commence fort ! Un choc français nous attend à Chantereyne en fin d’après-midi !

 

L’affiche de ce lundi opposera vers 18h30 la pépite tricolore Luca Van Assche à l’un des chouchous de Chantereyne, Antoine Hoang.

Luca Van Assche a 17 ans et est le plus jeune joueur du tableau final. Il est actuellement 444ème joueur mondial ce qui constitue pour le moment le meilleur classement de sa carrière. Il a bénéficié d’une invitation de la fédération pour participer au tournoi.

En 2021, il remporte le titre à Roland Garros chez les juniors sans perdre le moindre set. Il est alors le numéro 1 mondial de sa catégorie.

Ensuite, il atteint les huitièmes de finale du challenger de Saint Tropez puis les quarts de finale du challenger de Cassis. Il est également finaliste du future de Mulhouse avant d’être quart de finaliste au challenger de Brest en fin d’année.

En ce début d’année, il gagne le future de Bagnoles de l’Orne s’affirmant comme l’un des grands espoirs du tennis français.

 

Son adversaire Antoine Hoang en est déjà à sa quatrième participation au challenger. A 26 ans, il est actuellement classé  205ème joueur mondial.

Il remporte sa première victoire sur le circuit future en 2016 en Tunisie.

Durant l’année 2018, il performe sur le circuit challenger avec plusieurs demi-finales, une finale à Orléans et un premier titre à Eckental en Allemagne.

En 2019, il est finaliste du challenger de Rennes avant d’atteindre le troisième tour à Roland Garros en battant notamment l’espagnol Fernando Verdasco ; s’inclinant seulement contre Gaël Monfils. Il entre alors dans le top 100 en se classant au 98ème rang mondial.

En 2020, il atteint quatre nouvelles demi-finales en challenger dont à Cherbourg ainsi que la finale d’Ortisei en Italie.

L’an dernier, il est sorti des qualifications de Wimbledon et a atteint le deuxième tour. Il s’est également qualifié pour le tableau final de l’US Open.

Un duel alléchant dont le vainqueur sera peut-être opposé au deuxième tour à Lucas Pouille !

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

a lire également

L’affiche du jour opposera le suisse Marc-Andrea Huesler et…
Le duel final ! Près de 5 heures de…
Duel fratricide entre membres de l’association « Breitzh tennis pro »…