jours
heures
Minutes
secondes

Fin des qualifications à Chantereyne

Résumé Manuel Guinard / Michael Geerts :

Le premier match de la journée a tenu toutes ses promesses à Chantereyne. Il opposait la tête de série 1 des qualifications à savoir Manuel Guinard au Belge Michael Geerts. Une belle opposition de style où comme à son habitude le Breton a tout donné jusqu’au bout.

Bien en jambe dès le début de la partie, le Belge a été plus régulier que le Français notamment en revers. Il a pu s’appuyer sur une très bonne première balle malgré sa petite taille. En face, Guinard imposait une grosse cadence avec des frappes lourdes.

Les deux joueurs étant incapables de prendre le service adverse, c’est au tie-break que ce match s’est décidé. Geerts le remporte et la première manche par la même occasion.

 

Dans le deuxième set, le Breton prend le jeu à son compte et fait voyager son adversaire aux quatre coins du court. Auteur d’un break il gagne le deuxième set 6/3.

 

La troisième manche s’annonçait indécise. Guinard regrettera peut-être ses balles de break d’entrée non converties, il n’en obtiendra aucune autre. Les deux joueurs se sont suivis jusqu’à 5/4 pour le Belge. C’est le moment que ce dernier a choisi pour porter le coup fatal. Il conclut le match sur un passing en bout de course côté revers. Auteur d’un jeu fantomatique, Guinard s’en mordra les doigts.

C’est donc Geerts qui accédera au tableau final du Challenger de Cherbourg.

Déjà auteur d’un match consistant hier face à Eysseric, le duel qui l’opposera à l’espoir Tchèque Jonas Forejtek sera des plus alléchant.

 

 

Résumé Jonas Forejtek / Corentin Denolly :

Match comptant pour le dernier tour des qualifications. C’est le Tchèque qui en sort vainqueur après un combat à sens unique.

Le jeune espoir avait décidément faim d’entrer dans le tableau final. Avec sa gifle de coup droit, son attitude très professionnelle malgré son jeune âge il a surclassé le Français.

En face, le gaucher peinait à trouver son rythme – sûrement gêné par la performance de son adversaire du jour.

Les deux qualifiés du jour s’affronteront au 1er tour du tournoi.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on linkedin
LinkedIn