jours
heures
Minutes
secondes

Arthur Rinderknech, l’homme en forme…

Les progrès constants du joueur Parisien sont à souligner une fois de plus. Après avoir perdu au dernier tour des qualifications de l’Open d’Australie, le protégé de Sébastien Vilette aurait pu compter sur des forfaits pour entrer dans le tableau final du premier Grand Chelem de l’année.

Il a fait le choix de s’engager sur le Challenger 125 d’Istanbul où il a réalisé une semaine parfaite. Sorti des qualifications, il a gravi les marches une par une jusqu’à la finale. Vainqueur au tie break du 3ème set de son compatriote Bonzi après un âpre combat, il atteint aujourd’hui son meilleur classement en carrière : 135ème mondial. Une superbe belle récompense pour le joueur s’entraînant à Rennes (TC club de St Grégoire) en binôme avec Manuel Guinard.

Rinderknech valide les étapes les unes après les autres, à son rythme. Il a commencé par faire ses classes Outre-Atlantique au sein de l’université Texas A&M. Il a notamment fait partie à 3 reprises des « All-American first teams » : l’équipe type de la saison de NCAA. Armé de son bagage scolaire et d’un tennis offensif, brutal il s’est ensuite lancé à 100% sur le circuit. Il a performé sur le circuit ITF lui ouvrant les portes des tournois Challenger.

En janvier de l’année dernière, il a d’ailleurs remporté son premier challenger à la « maison » à Rennes. Depuis, il a engrangé des points en triomphant au Challenger de Calgary et a également réalisé une finale à Drummondville au Canada.

Cependant la fin d’année a été plus compliquée. Dans le contexte de sortie de confinement, il a traversé une zone de turbulences perdant plusieurs matchs au 1er tour. Il faut préciser que Rinderknech a découvert l’intensité du circuit ATP en jouant son premier Roland Garros et les qualifications du Master 1000 de Bercy.

Cette intense semaine en Turquie, où il remporte notamment le challenger d’Istanbul, lui permet de gonfler son capital confiance avant d’attaquer les Challengers sur le sol Français. Le joueur du TCBB est aligné sur le tournoi de Quimper, où il affrontera un qualifié au premier tour.

Cela promet du beau tennis sur les terres Cherbourgeoises où le Français fera partie des hommes en forme.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on linkedin
LinkedIn