jours
heures
Minutes
secondes

1ère demi-finale Rinderknech / Bemelmans

Première demi-finale entre Ruben Bemelmans et Arthur Rinderknech à Chantereyne.

 

Affiche opposant la jeunesse à l’appétit féroce et l’expérience revancharde.

On a très vite senti que le Belge était réglé. Malgré les premiers services reçus à plus de 200 km/h il n’a réalisé que très peu de fautes directes. En plus de ça, dès que l’occasion se présentait il agressait son adversaire. Solide en revers dans la diagonale, inspiré sur les situations offensives il remporte le 1er set 6/3. Rinderknech a commis trop de fautes pour espérer gêner Bemelmans. Il a parfois semblé passif, absent.

 

Ses intentions en début de 2ème set lui ont permis de breaker très tôt. On a alors retrouvé le joueur observé depuis le début de semaine : tranchant en coup droit et solide sur ses jeux de services malgré une alerte à 2/0 30 – 30. En face, le natif de Genk a commis ses premières fautes directes et cela a profité à Rinderknech. Le Français remporte le 2ème set 6/3.

Jusqu’à 4/4, les 2 joueurs ont tenu leurs services sans trop de soucis. La première alerte est arrivée sur le service de Rinderknech lorsqu’il a sauvé avec bravoure 3 balles de match, avec notamment 2 coups droits gagnants. Il a même été proche de prendre le service adverse à 5/5 30a.

Bemelmans a imposé une grosse pression à 6/5 pour lui et a breaké le Français – synonyme de Victoire.

Le Belge se qualifie pour la finale. Il jouera le vainqueur du match Gaston / Rosol.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on linkedin
LinkedIn

à la une

A voir aussi

Image du jour

Coup droit gagnant d’Antoine Hoang

Une pensée pour tous les joueurs français passés cette année par le challenger qui joueront leur premier tour à Roland-Garros cette semaine, et notamment Antoine