Ironie du sort puisque nous vous présentions hier Harold Mayot qui a remporté l’Australian Open Junior 2020, et bien notre focus du jour lui l’a remporté l’année dernière ! 310e mondial à 17 ans, ses performances ont tapé dans l’oeil de beaucoup de spécialistes du tennis notamment ce succès à Melbourne mais aussi ses succès sur les Challengers et le premier à Biot (Mouratoglou Open 2019 vs Maamoun) qui a clairement ouvert la voie à un grand talent.

Cependant, il ne déroge pas à sa nationalité et fait preuve d’une forte personnalité comme il l’a montré en Australie en échouant à une marche du tableau final après deux victoires à top 200 ATP en qualifications. On le sait, l’Italie est réputée pour former des jeunes pépites telles que Matteo Berretini, Jannik Sinner et donc Lorenzo Musetti aujourd’hui, et généralement ces joueurs arrivent à rentrer dans le top 100 rapidement, 210 places à grapiller en perspective pour Musetti.

Son revers à une main est très dangereux et c’est un véritable métronome qui pose énormément de danger à des joueurs avec un plan pourtant bien établi. Lucas Miedler l’autrichien l’attend aujourd’hui à Chantereyne, le combat sera intense mais le jeune italien devra passer par là dans sa jeune carrière et pourrait bien jouer les troubles fêtes en Normandie !

Pavel CLAUZARD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here