Deuxième demi finale à Chantereyne. Match prometteur notamment sur le plan tactique ou Darcis joue les zones et Travaglia la régularité. Le Belge frappe fort d’entrée avec un break solidement acquis. Il mène alors 5/3 et sert pour le set. La machine Belge s’enraye au moment de conclure. Darcis n’ayant pas saisi sa chance, l’Italien se bat et sent que la partie est en train de tourner. Il débreake et force Darcis à disputer un jeu décisif, qu’il remporte.

Dans le deuxième set, Darcis s’énerve. On le sent touché sur le plan mental d’autant plus que l’Italien lâche de plus en plus ses coups. Cependant, il s’accroche et tient sa mise en jeu. Il obtient mêle de multiples occasions de break mais n’arrive pas à breaker. Finalement à 4/4, après un jeu de plus de 12 minutes, le Belge s’empare du service adverse. Il conclut sur son service non sans sauver une balle de débreak.

La troisième manche est synonyme de domination pour Darcis. Travaglia appelle le kiné pour se faire masser. 3 jeux plus tard il sera perclus de crampes mais continue le combat. Le Belge est libéré, il lâche ses coups et fait très mal  à l’Italien notamment avec son chip de revers décroisé. Il s’impose 6/4 au troisième set et se qualifie pour la finale.

Il y affrontera la tête de série numéro une, le Français Ugo Humbert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here