Duel 100% Italien à Chantereyne opposant Luca Vanni, tête de série 8 du tournoi à Stefano Travaglia, numéro 3 du tableau. Avant de se rencontrer, les deux joueurs ont joué un match difficile (victoire 7/6 au dernier set pour Vanni et trois sets pour Travaglia) et un match facile remporté en deux sets secs pour les deux joueurs. Luca Vanni semblé touché au genou droit (il était strapé) lors de sa victoire au tie break du troisième set contre Benjamin Bonzi. Il est apparu sur le court avec une genouillère. Cependant, il entre très bien dans le match en mettant en place son jeu. Il utilise son revers pour construire notamment avec son chip court ou en jouant long dans la diagonale revers. Dès qu’il a prit la main dans le jeu, il utilise son coup droit pour finir le point. En face, Travaglia ne semble pas être entré dans son match, il se fait breaker et perd le premier set 6/3.

Sa réaction ne se fait pas attendre. Il s’empare du service adverse en mettant plus de pression sur Vanni. Il est plus agressif et fait courir son compatriote. Choix tactique payant puisqu’il mène rapidement 4/1. Les points défilent sur le service de Stefano, la confiance est retrouvée. Il conclut le set avec autorité 6/3.

Il enchaîne ensuite avec un break d’entrée dans l’ultime manche. En boitant et avec tout son mental, il s’accroche mais n’arrive pas à s’emparer du service adverse. Il perd logiquement 6/4 au troisième mais produit un très bon match malgré sa blessure.

Demain, Travaglia affrontera Steve Darcis pour une place en finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here