Début des matchs de qualification ce matin à Tourlaville En première rotation, Manuel Guinard affrontait Louis Wessels. Le Malouin à pris sa revanche sur un joueur qui l’avait battu cet été. Solide sur sa mise en jeu et très agressif en retour, il dispose de son adversaire 6/2 – 6/2 en un peu moins d’une heure. On retrouvera le Breton demain en simple et associé à Antoine Cornut – Chauvinc en double.

Le deuxième match comptant pour le tableau final se déroulant au complexe de Bagatelle opposait Zdenek Kolar à Roberto Ortega – Olmedo. Face à un adversaire multipliant les fautes directes, le Tchèque a fait jouer l’hispanique. Il se détache rapidement pour mener 6/1 – 3/0. C’était sans compter la résistance acharnée de l’Hispanique dans la seconde manche qui revient à 3/2. Zdenek Kolar finit par remporter le set 6/2. Il se qualifie donc pour le deuxième tour du Challenger.

Le troisième match à Tourlaville a opposé Raul Brancaccio à Cem Ilkel. L’Espagnol a déroulé son jeu dans le premier set en agressant constamment son adversaire. Plus à l’aise dans ses déplacements le Turque sauve une balle de match à 5/2 et revient à 5/4 mais Brancaccio reste solide sur son service ou il termine le match en réalisant 3 coups gagnants dans l’ultime jeu pour l’emporter.

Joao Domingues affronte Antoine Cornut – Chauvin. Le premier set est à sens unique. Tout en puissance, le jeune (18 ans) Français enfonce le Portugais. Domingues opte alors pour une autre stratégie, il utilise son slice de revers court pour faire jouer le Français. L’ultime manche est un condensé des deux premiers set, Cornut mène 3/0 avant d’être rattrapé puis dépassé jusqu’à 5/3 pour Domingues. Le Français prend alors la balle encore plus tôt, est encore plus agressif, et va beaucoup vers l’avant. Sa prise de risque paye, il enchaîne 3 jeux. Dans le jeu décisif de la troisième manche, le Français continue de prendre des risques. Il tape 2 aces, et un retour gagnant. Il affrontera Lukas Rosol au prochain tour.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here