Encore un match avec un finish au bout du suspens à Chantereyne. Maxime Janvier et Matteo Martineau ont offert un beau spectacle aux spectateurs présents. Avec un set de part et d’autre, les compétiteurs ont tenu leur service dans le troisième set en n’offrant aucune balle de break dans cette manche. C’est finalement Maxime Janvier qui s’impose non sans sauver une balle de match. Il affrontera au second tour la tête de série numéro 3, le transalpin Stefano Travaglia.

Alors qu’il avait breaké d’entrée et semblait être entré dans son match de la meilleure des manières, Steve Darcis a perdu la première manche 6/1 et était mené 2/0 dans le deuxième set. Grâce à ses ressources mentales, il revient dans la seconde manche et ne laissera que des miettes à son adversaire (6/2). Le rouleau compresseur Belge était bel et bien lancé, il continue sur sa lancée et laisse un unique jeu à son adversaire dans le troisième set.

Un ancien vainqueur du tournoi au tapis. Elliot Benchetrit a disposé en deux manches du vainqueur du Challenger de Cherbourg en 2017. Bourgue a été incapable de faire la différence en coup droit. Son jeu a été dynamité par les changements de rythme de Benchetrit. Son jeu doté de variations subtiles en revers et d’accélérations en coup droit a fait déjouer le protégé de Nicolas Devilder. Il affrontera la tête de série 1 Ugo Humbert au prochain tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here